Estelle Mei Aubert
Thérapie Craniosacrale, Instructeure d'apnée
Quelques bouffées d'oxygène «Respirer?» 2024
Sun 25 Aug 2024

L'année n'est largement pas encore finie, avec de beaux projets qui nous attendent. Quelques très beaux moments partagés autour de la respiration.

Tout d'abord les" ateliers Respirer?"au cabinet ont été très riches et j'espère que les petites graines plantées donneront des cultures intéressantes. Oui la pratique de la respiration consciente se cultive...

Les sessions d'apnées sensitives© ont été merveilleuses également, autant en ce début d'année où le froid rend l'eau du Léman magnifiquement limpide, que celles de cette fin d'été qui ont l'avantage d'être agréables quant à la température de l'air et de l'eau. Je n'ai pas eu le temps d'informer beaucoup à leur sujet, Je ferai mieux cet hiver...

Qu'elles soient depuis les berges de Saint-Saphorin, que celles privilégiées, depuis un voilier, l'engagement des participants dans leur envie de conscientiser leur respiration et mettre en pratique leurs potentiels de régulation de leur système nerveux, de gérer le trac,  la pression que l'on se met tout seul, grâce à ces fraîches connaissances autour des schémas respiratoires correspondants, m'ont fait vraiment chaud au coeur. Vraiment un grand BRAVO à tous!!

 

Le week-end ELEMENT'AIR© a été fantastique, la joie d'aller à la rencontre de cette magnifique meute, des bébés joyeux aux vénérables ayant droit au Graal, observer entre autre comment notre respiration régulée ou non, influence le relationnel, autant que comment l'on parvient à se réguler pour rester calme et centré, lorsque l'adrénaline monte chez ces êtres d'une motivation parfois impressionnantes et parfois fort bruyantes. 

Le Week-end Respire en forêt loin des sentiers battus, a été également précieux. Pouvoir éteindre le natel en paquet cadeau au fond du sac; rejoindre une région sauvage et dormir en pleine nature sous le silence de la nuit étoilée; être témoins impuissants de la respiration agonisantes de certains résineux de la forêt lors de notre marche tels des lakotas en fivefingers, et tout autant reconnaissants de mettre notre attention sur cette force de régénération, qui pousse inlassablement ; tout cela ponctuant les pratiques respiratoires et des rires autour du feu...observer des autoroutes à fourmis, se partager les fraises des bois…se poser.

Les prochains événements autour de la respiration c’est en octobre avec les dauphins, et le prochain atelier respirer? sera le 17novembre.

Mais aussi dès septembre pour une année avec les élèves de l’école de la Cressire, projet qui me réjouit beaucoup, car semer des petites graines de respi parmi les jeunes me paraît tellement important. En décembre et janvier pour les patients d’une médecin généraliste FMH avec spécialisation en kinésiologie, également venue à l’un des ateliers Respirer. Cet intérêt porté sur la respiration consciente pour la préservation de la santé et l’amélioration de la vitalité me réjouit beaucoup. Merci de tout coeur pour votre confiance. 

Et dès septembre, en addition au cabinet de thérapie craniosacrale de Lausanne, ouverture d'une extension, tous les lundis les séances seront à la campagne!

Les cours de groupe Mouvements et Souffle ont repris comme d'accoutumée, deux fois par semaine sau Lausanne. 

Et évidemment totalement intégré aux séances individuelles en thérapie Craniosacrale, en cabinet, tous les jours de la semaine sauf le mercredi. 

2025 est déjà plein de perspectives réjouissantes autour de la thérapie craniosacrale et la respiration, de l’apnée, du souffle dans nos voiles...En Suisse lors de 3jours où l'on s'octroiera le luxe de sortir un instant du carrousel qui tourne de plus en plus vite,  et une semaine en Croatie entre voile et apnée où justement le ''temps s'arrête''.

Les dauphins... les rencontrer était si magiques! On remet cela fin octobre 2025!

Une richesse en rencontres humaines, si nourrissantes. Merci à tous et que le vent sème plus loin les petites graines de respiration...

Les'' formations continues'' 2024 m'ont toutes les deux comblées: 

Bonnes respirations pour 2025:-)