
Toutes les photos datent d'hier, 6 avril 2024
La fermeture annuelle était prévue début juin...deux mois plus tôt, sans aucune information préalable, la nouvelle tombe. Pas confortable ni pour les professionnels, ni pour les participants qui s'étaient inscrits à mes ateliers Souffle et apnée et se réjouissaient de découvrir ce lieu et l'apnée profonde en milieu rassurant.
Merveilleuse occasion de performer dans la '' loi du tant mieux tant mieux''.
Après quelques heures à turbiner entre impuissance et colère, de doutes aussi, la nouvelle étant tombée un 1 avril : non ceci n'était pas un poisson d'avril. Merci à Jean-Pierre, sa soeur Dom et sa femme Kannisa d'avoir tenu ce centre à bout de bras et de leur gentillesse. Les bons petits plats thaï vont forcément nous manquer ainsi que l'accueil chaleureux .
5 jours plus tard j'avais un de mes ateliers prévu sur Nemo33. Gratitude pour la conjoncture magique entre la météo presque estivale pour un 6 avril, la visibilité aquatique hivernale toujours si belle, les participants inscrits depuis des mois, tous par hasard sportifs et plus ou moins habitués aux bains froids, motivé à maintenir leur baptême dans l'eau.

De sacrément belles synchronicités et de riches rencontres. Merci à Sandrine de Scubashop Villeneuve pour son efficacité quant à la location sur le pouce du matériel nécessaire nous permettant d'explorer en douceur ce voyage en eau froide, au capitaine du voilier qui a eu la gentillesse de venir nous chercher et nous accompagner, et surtout à ces participants qui ont su respecter la prudence et les consignes de sécurité. Ils ont su également efficacement appliquer les connaissances partagées le matin-même au cabinet autour des respirations et introduction à l'apnée. Vraiment bravo à tous et merci pour votre confiance.

Avec mes sincères regrets pour la trentaine de personnes restantes, inscrites aux ateliers et la séance privative sur Némo33 et qui ne pourront pas accéder comme prévu à cette belle démarche intérieure.
Pour celles et ceux qui, comme mes participants d'hier sentent cette appel de l'eau libre au sein de cet écrin lacustre magique, qui ont une petite expérience des bains froids et savent nager avec palmes et tubas, merci de m'en informer par téléphone ou par mail. N'ayant aucun pouvoir sur les conjonctures célestes et terrestres, je ne peux rien promettre, à part de faire tout mon possible pour suivre les synchronicités qui se présenteraient en fluidité dans cette direction. Au final, ça rejoint ma préférence de pratiquer en nature, plutôt que dans le chlore.





La beauté des montagnes côté France... venir découvrir voire goûter le vin côté suisse pour compenser son paysage râpé par le vignoble;-) On va refaire cela bientôt qui sait avec ou sans la fameuse raclette ? En tous les cas en biodynamie et tout en poésie...;-) certains d'entre vous ont déjà eu la chance et le privilège d'accoster sur '' cette 'île de beauté du Lavaux , résistante et résiliente ''. Je vous la présenterai dans une prochaine ouverture ...:-)