Après le trauma de la naissance, des contractions, du passage, parfois des forceps, du latex, du choc glacé de la balance et j'en passe… retrouver la douceur…
Thalasso Bain donné par Sonia Rochel.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes :
Je ne me lasse pas de regarder cette vidéo.
Quel lien avec la thérapie craniosacrale dans l'eau?
Cela y ressemble fortement. Observez cette douceur, cette écoute des mouvements autant avec les mains qu'avec son coeur, cet accompagnement si attentif des tissus.
Accompagner les fascias dans le monde liquide, aucune table qui bloque le dénouement des tissus, c'est une approche si profonde. pas étonnant que parfois, nous partions dans des mémoires de vie intra-utérines…des résolutions en profondeur se jouent, juste par notre présence la plus neutre possible, nos mains - extension du coeur et de notre écoute, suivent. accompagne le système d'autorégulation de la bien heureuse personne.
Mais avec un bébé, deux mains suffisent pour accompagner ce petit être. En TCS, dans l'eau, c'est plus compliqué. Idéalement il faudrait être au minimum 2 à3 thérapeutes pour correctement pouvoir suivre les dénouements de manière fluide et non invasive… Raison pour laquelle on ne peut pas proposer ces séances aisément.
Malgré la très mauvaise qualité de la vidéo ci-dessous, les fautes d'anglais en addition, je la poste après hésitation afin d'imager mes propos.